Dans la période de début janvier à mi-février, nous avons finalisé notre projet. Le robot était déjà construit mais nous avons dû finir le programme et le tester. Nous avons vérifié la fonctionnalité des programmes grâce à l’oscilloscope. Sur ce dernier, nous avons observé les trames, c’est-à-dire des données transmises par la carte. Ces données doivent être identiques entre l’émetteur et le récepteur. Au moment de la lecture des trames, nous nous sommes rendu compte que les valeurs n’étaient pas celles que nous attendions. Nous avons dû faire des plages de valeurs pour rectifier le problème. Ainsi, il nous a été possible de transférer les programmes vers les cartes.

 

Finalement, nous avons pu organiser une course entre le robot du groupe 1 et celui du groupe 2 afin de vérifier le bon fonctionnement des cartes.

Pour conclure ce premier projet, nous avons présenté l’ensemble de notre projet à l’oral devant notre professeur. Pour cela nous avons dû faire un diaporama du début jusqu’à la fin du projet. La présentation se faisait en binôme. Nous devions présenter les étapes de notre projet par ordre chronologique.

Nous sommes très heureux d’avoir réalisé et réussi le projet du premier semestre. Cela nous a appris à être rigoureux, autonomes et à travailler en équipe.

Voici une vidéo du parcours effectué par notre robot :

 

 

La classe de BTS SNEC 2017/2018

2 thoughts on “Le moment tant attendu : ça roule pour notre robot

  1. Très bon boulot !
    Tant sur le plan de la Comm’ que technique.
    Mais une question reste …. quel robot a gagné la course ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *