Parcours d’un célèbre joueur de Handball

Passé 

Depuis l’âge de dix ans, je pratique le handball dans un grand club qui est le Handball Club de Gagny (enfin il était renommé dans les années 80). Et je peux vous dire que ce n’est pas un sport facile. Quand j’ai commencé ce sport, cela a été très dur de s’intégrer car je ne connaissais pas du tout le handball, mais je savais déjà que cela allait me plaire.

Je me rappelle encore l’un des meilleurs moments que j’aie vécus en étant jeune joueur. C’était un samedi, mon équipe et moi allions jouer à Sevran pour la finale de coupe 93 contre Livry-Gargan, qui était une très bonne équipe à notre âge.

Le match commença et ce fut un match vraiment difficile durant 40 minutes de jeu. Aucune des deux équipes ne lâcha l’affaire. À la fin de ces 40 minutes de jeu, nous sortons vainqueurs avec un penalty de dernière seconde. Et je peux vous dire que ce fut l’un des meilleurs jours de ma vie quand j’ai entendu tous ces sifflets. Nous étions tous émus de notre victoire et de cette magnifique coupe.

Présent 

Actuellement je suis en convalescence à cause d’une opération du genou. Je suis toujours un handballeur mais cette fois dans l’équipe de France. Mais malheureusement, au début de cette saison, dans le club du MHB ( club de Montpellier), je me suis fait une rupture du ligament croisé au genou en plein milieu d’un match de handball et j’en ai pour un an de rééducation après l’opération. Je peux vous dire une chose : je me sens très mal, d’être comme je suis actuellement et de ne pas avoir la possibilité de participer au championnat du monde de handball, surtout que ça aurait été le premier championnat du monde avec L’équipe de France que j’aurais fait. Un rêve d’enfant qui s’effondre… En tout cas j’espère vraiment au moins participer à un match car cela commence dans 2 mois, que j’ai encore 3 mois de convalescence et que j‘aimerais guérir plus vite que ça !! Oui je suis un accro à ce sport ! En tout cas je serai là pour mes partenaires, je les encouragerai du mieux que je peux et ils auront cette médaille d’or avec ou sans moi, je l’espère sincèrement !!!

Futur


Comme je vous l’ai dit avant, je n’ai pas pu participer au championnat du monde de handball avec l’équipe de France. Mais on m’a proposé un poste auquel je me vois bien, même si cela implique encore beaucoup de responsabilités. On m’a demandé de devenir entraîneur de l’équipe de France sur le long terme, et je peux vous dire que c’est quelque chose que j’aimerais faire. Cela me permettrait d’être toujours dans le monde du handball même si j’ai un problème de genou. Car je pense, quand j’aurais fini ma formation pour être entraîneur national, que je ne serai plus apte à pratiquer le handball à cause de mon âge mais aussi en raison de mon opération qui laissera des séquelles même des années plus tard.

Mais j’ai un autre projet en tête que j’aimerais pourvoir réaliser. Il risque aussi de me prendre beaucoup de temps. J’aimerais créer une adaptation du handball pour les personnes à mobilité réduite. Alors je vais vous expliquer mon principe. Ça consiste à fabriquer un casque à la personne et à la plonger dans un monde virtuel, enfin à lui faire croire qu’elle joue réellement ( Le casque est relié aux neurones de la personne pour lui faire expérimenter toutes les sensations de ce sport dans un monde virtuel). Il pourra ensuite se mouvoir dans ce monde virtuel sans aucun souci de santé.

Ce projet en est encore loin, c’est juste une idée que j’aimerais mettre en place donc je ne peux pas vous en dire plus car la vie n’est pas toujours facile et que l’on n’est pas toujours maître de notre destin.

Rédigé par L.M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *