Ingénierie PERNIN Équipements : Métier d’avenir

Ingénierie PERNIN Équipements :

Métier d’avenir

 

Dans les coulisses de PERNIN EQUIPEMENTS

Le 2 mars 2017, une équipe de reportage est partie visiter une entreprise de systèmes embarqués qui est PERNIN Équipements à Montreuil-Sous-Bois. Notre projet a été d’interroger une personne dans l’entreprise. Cette entreprise a environ 70 ans d’âge. Elle est basée sur la distribution de matériels, la maintenance et la réparation de services et d’ingénierie.

En visitant l’entreprise, nous avons interrogé la partie ingénierie.

Notre reportage a été conçu pour interviewer le poste ingénierie (Conception et Réalisation). Ce poste est ordonné de la façon suivante :

  • 3 postes de travail, dont un où il y a un plan de travail sur un système embarqué.
  • Un espace pour le matériel ( composants, cartes, alimentations etc …)
  • Un dispositif pour écrire des informations complémentaires par rapport à l’usage des salariés qui sont dans le service.
  • Une voiture de fonction.

 

Hangar                                Réserve                                  Plan de travail                 Camionnette

 

La route menant à l’ingénierie

Durant notre reportage dans l’entreprise, nous sommes allés interroger un ingénieur en système embarqué. La personne interrogée s’appelle Abdeljalil BAH, âgé de 34 ans et qui travaille dans la société PERNIN Équipements.

Pour devenir ingénieur, il a dû faire un BTS en Électronique, ensuite il a bifurqué en licence 3ème année en Génie Électrique Industriel et pour finir, il est parti faire une Maîtrise et un Master 2 en système embarqué. Avant d’arriver dans cette entreprise, il est passé par d’autres sociétés comme Rami et Alma Ingénierie qui sont des concurrentes.

Dans l’entreprise Monsieur BAH est développeur en système embarqué. Il a pour fonction de concevoir et de réaliser des systèmes embarqués qui correspondent aux critères de l’entreprise, c’est-à-dire de réaliser des systèmes par rapport aux fonctions principales de l’entreprise, comme par exemple développer un serveur Web embarqué dans un microcontrôleur.

Rédigés par LMO, VK, NS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *