Damien, technicien du cinéma

Dans le cadre de notre formation, nous avons interviewé Damien, agent de cinéma à UGC, pour découvrir son métier en rapport avec notre formation.

Nous nous sommes donc rendus au cinéma de Rosny 2 pour faire sa rencontre :
Bonjour Damien, nous sommes en première année d’un BTS SNEC et nous aurions aimé vous poser quelques questions à propos de votre travail au sein de UGC. Tout d’abord, nous vous laissons vous présenter.

Bonjour, je me nomme Damien, j’ai 25 ans et cela fait maintenant 5 ans que je travaille à UGC comme agent de cinéma et technicien de maintenance. Mon métier consiste principalement à accueillir les clients ainsi que faire la vente de produits alimentaires. A côté de cela, j’effectue la réparation des appareils informatiques défectueux, comme les bornes ou les caisses.

Vous plaisez-vous dans ce métier ? Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de travailler dans ce domaine ?

Après 5 années passées à exercer ce métier je suis assez impatient de pouvoir changer de voie. Je ne pensais pas faire ce métier, le choix de cette profession a été fait par défaut mais j’ai vite apprécié mon métier. Je n’ai donc pas eu l’idée de faire ce travail depuis le début, j’ai seulement eu la chance de choisir une formation qui pouvait potentiellement me plaire.

Quel parcours scolaire avez-vous suivi ?

J’ai suivi des études générales pour préparer un bac S pour ensuite faire des études supérieures. J’ai commencé une licence informatique, qui ne m’a pas intéressé. J’ai donc arrêté cette licence en cours d’année. J’ai commencé à travailler à UGC peu après. Grâce à mes connaissances en informatique, j’ai pu travailler au poste de technicien en plus de mon poste initial d’agent.

Comment l’électronique entre en relation avec votre métier ? Quels sont vos revenus en tant que technicien ?

Lorsqu’un matériel est défectueux, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement afin de pouvoir le remettre en service. Je m’occupe également du réseau intranet de l’entreprise. Lorsqu’un problème dépasse mes connaissances, j’entre en contact avec la hotline maintenance d’UGC.

Mon salaire est d’environ 1400 -1500 € mensuel suivant mon volume horaire.

Nous vous remercions pour cet entretien qui nous a apporté plus d’informations sur votre métier. Nous vous souhaitons une bonne continuation !

C’était un plaisir. Bon courage pour vos études.

Entretien effectué par Harris, Nathan & Alexis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *