Apple et la réalité augmentée

 

Après avoir marqué de son empreinte et confirmé sa place de maître dans le monde des smartphones, Apple commercialiserait dès 2020, un casque de réalité augmentée.

Pour l’instant sous le nom de projet T288, des ingénieurs basés à Cupertino en Californie travailleraient depuis 2 ans sur la réalité augmentée. Avec toujours ce but de faciliter notre quotidien, ce casque embarquerait une technologie conçue de toutes pièces par le constructeur lui-même. En plus des processeurs CPU (exécutant les instructions machine des programmes informatiques), GPU ( assurant les fonctions de calcul de l’affichage) ou encore NPU ( processeur conçu pour accélérer l’usage du réseau) qui sont dédiés à l’intelligence artificielle, le casque aura également un nouveau SoC (un système complet embarqué sur une seule puce) conçu par Apple. Ce SoC sera similaire aux puces SX des Apple Watch, qui sont capables d’envoyer des images 3D en temps réel. De plus, le casque disposera également d’un écran, pour éviter l’utilisation d’un Iphone. A propos de la navigation, Apple penserait à un pavé tactile lié à Siri. Elle sera aussi probablement faite grâce à des mouvements de la tête. Enfin, afin de tester le casque, Apple aurait conçut leurs premières applications : un logiciel de navigation, des logiciels de messagerie ainsi qu’un lecteur de vidéo 360°.

Ce casque embarquera sa propre version de l’App Store, ainsi qu’un nouveau système d’exploitation nommé rOS, le « R » pour reality.

 

Source : http://www.01net.com/actualites/le-casque-de-realite-augmentee-d-apple-serait-devoile-dans-seulement-deux-ans-1298406.html

 

 SAID Maoulana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *